top of page
burundidaily

Archevêque Ntahoturi, victime d'un contexte culturel différent du sien.


Le Collège des Evêques de l’Eglise Anglicane du Burundi s’est réuni ce Jeudi 27 Décembre 2018 à Gitega et s’est focalisé sur la récente démission de l’Archevêque Bernard NTAHOTURI comme Directeur du Centre Anglican à Rome et Représentant de l’Archevêque de Canterbury au Saint Siège.

Après avoir lu et analysé la déclaration publiée le 21 Décembre 2018 par les Gouverneurs du Centre Anglican à Rome et après avoir entendu les faits qui ont conduit à la démission de l’Archevêque Bernard NTAHOTURI, le Collège des Evêques de la Province de l’Eglise Anglicane du Burundi trouve que Bernard NTAHOTURI a travaillé dans un contexte culturel différent du sien mais qu’il n’y a eu ni intention ni comportement immoral de sa part.

Le Collège des Evêques déplore la procédure utilisée et les décisions hâtives prises sur base des ALLEGATIONS. Le Collège des Evêques a le plaisir d’accueillir l’Archevêque Bernard NTAHOTURI et lui assure tous les privilèges, la confiance et respect d’un Archevêque en retraite au sein de la Province de l’Eglise Anglicane du Burundi.


bottom of page