top of page
  • burundidaily

Noela Rukundo échappe aux tueurs envoyés par son mari et surprend tout monde en prenant part à son p


Surprise! Je suis encore en vie!"

Ce sont les mots que Noela Rukundo n'a jamais pensé devoir dire.

Cinq jours plus tôt, Noela était en visite dans son Burundi natal, lorsqu'elle avait été kidnappée par un groupe d'hommes masqués, qui avaient affirmé que son mari es avait payés pour la tuer.

Attachée à une chaise dans un entrepôt dans la capital Bujumbura, Noela se souvient du moment où elle a entendu la voix de son mari sur l'un des téléphones portables des kidnappeurs.

"Tuez-la", se souvient Noela. "J'ai entendu sa voix. Je l'ai entendu. Je me sentais comme si ma tête allait exploser." À ce stade, elle s'est évanouie.

L'histoire de Noela est extraordinaire et elle a captivé les gens du monde entier depuis qu'elle a été révélée.

S'adressant à l'Australian Broadcasting Corporation (ABC) en décembre, Noela a parlé de son calvaire et du procès qui a suivi, ainsi que de la condamnation de son mari, Belenga Kalala, âgé de 39 ans, pour une peine carcérale de 9 ans pour avoir tenté de la faire assassiner.

Son calvaire a commencé quand elle quitte son hôtel à Bujumbura. Elle a déclaré à ABC: "Un homme, s'est approché de moi [je vois qu'] il a une arme à feu."

"Il l'a pointée vers moi, puis il a dit:" Tu vois cette voiture là-bas? Va lentement par toi-même et entre dans la voiture "."

Après avoir eu les yeux bandés, elle a été emmenée dans un bâtiment inconnu et attachée à une chaise. " par ses ravisseurs qui lui demande: "qu'avez-vous fait pour que cet homme nous paye pour vous tuer?' "J'ai dit " De quoi parlez-vous?"

Le chef des kidnappeur revelere alors que :" Balenga nous a envoyé pour te tuer ". Je dis:" Tu mens. Mon mari ne peut envoyer personne pour me tuer. " Ils ont ri et ont dit: "Tu es un imbécile, tu es stupide" ", a-t-elle raconté. Les kidnappeurs decident alors de la faire écouter une conversation téléphonique confirmant que son mari la voulait morte. "Je me suis évanoui quand j'ai entendu sa voix." revele Noela


bottom of page