Militaires burundais de l'AMISOM
Selon l'agence de l'information Anadolu, les forces armées somaliennes ont tué au moins 10 militants d'Al-Shabaab et blessé plusieurs autres dans la région du Bas-Shabelle après l'attaque des Al-Shabaab sur quatre districts de la région.
Ali Waal - un officier supérieur de police dans la ville de Qoryooley, l'un des districts attaqués par Al-Shabaab - a déclaré aux médias que les forces gouvernementales avaient tué au moins 10 combattants après l'attaque contre une base militaire dans la ville.
"Les combattants d'Al-Shabaab avaient attaqué notre base à Qoryooley mais nous avons réussi à les vaincre et avons tué 10 d'entre eux", a déclaré Ali Waal.
Certains de nos soldats ont été blessés lors de l'attaque, a-t-il ajouté.
Selon les médias locaux, le groupe aurait également attaqué trois autres districts de la région.
"De violents combats éclatent dans la région du Bas-Shabelle après l'attaque par Al-Shabaab des bases de la SNA [Armée nationale somalienne] à Qoryooley, Awdhegle, ainsi que dans la ville de Barrire", a rapporté la radio locale Goobjoog News.
En même temps, le groupe terroriste Al-Shabaab, basé en Somalie, a affirmé avoir tué 14 militaires de la mission de maintien de la paix de l'Union africaine originaires du Burundi et blessé 8 autres.
La mission de l'Union africaine en Somalie connue sous le nom de (AMISOM) n'a pas encore commenté sur l'incident survenu dans la région du Moyen Shabelle.