top of page
  • burundidaily

La Tanzanie offre l’'Internet haut débit au Burundi


Le Burundi et la Tanzanie viennent de signer un accord permettant à Gitega de révolutionner son système de communication via Internet.

Selon le directeur général de BBS, Elie Ntihagowumwe, cet Accord de 6 millions de dollars américains a été signé cette semaine entre la Tanzania Telecommunications Corporation (TTCL) et le Burundi Backbone Systems (BBS).

« La TTCL offrira des services d'Internet haut débit de première classe au Burundi grâce à ses stations de Kabanga et de Manyovu dans la région frontalière de Kigoma », a-t-il déclaré.

L’Accord vise à fournir des services d'Internet à haut débit au Burundi. Il sera mis en œuvre au Burundi au cours des dix prochaines années.

Grace à ce projet, le Burundi va bénéficier des services d'Internet haut débit de première classe.

Avec la signature de cet accord, le Burundi sera désormais connecté avec le monde entier, a-t-il souligné.

Ces nouveaux services d'Internet renforceront la facilité de faire des affaires entre négociants des deux pays qui sont également membres l'un comme l'autre de la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE).

La TTCL est une compagnie publique tanzanienne qui compte plus de 2 millions de clients en Tanzanie.

Selon l’Agence de Régulation et de Contrôle des Télécommunications (ARCT), le taux de couverture Internet était de 7% au 30 juin 2018 au Burundi était de 7%.

Il y a donc encore des pas à faire dans ce secteur pour que le Burundi soit au diapason des autres pays de la région.

bottom of page