top of page
  • NET PRESS

Mauvaises relations entre le Rwanda et le Burundi à blâmer?: La bière Skol désormais introuvable sur


La bière Skol, brassée au Rwanda et appréciée par les consommateurs de mousse au Burundi, reste introuvable sur le marché burundais, ce qui suscite beaucoup d’interrogations dans l’opinion burundaise sur cette rareté subite.

Selon les consommateurs de cette boisson, ce produit qui inondait le marché économique burundais était devenu une source de fierté et de partage dans des soirées bien arrosées et surtout les weekends. Une bonne opinion pense que cela fait suite aux mauvaises relations diplomatiques entre Kigali et Gitega et que ce produit aurait été interdit de pénétrer le marché burundais.

Selon nos sources, cette décision aurait été inspirée par l’administrateur de la commune Bwambarangwe, en province de Kirundo, frontalière avec le Rwanda. Ce dernier avait pris l’initiative d’en empêcher la commercialisation dans le passé récent.

Nombreux témoins affirment que même si le Burundi n’est pas en bons termes avec l’Union Européenne, des boissons en provenance des capitales occidentales, comme le Heineken et des liqueurs de toutes sortes affluent sur le marché économique burundais. Ils demandent que cette boisson Skol, puisse de nouveau être vendue aisément au Burundi

Pour s’enquérir de cette situation, la rédaction a contacté la porte-parole du ministère du commerce et de l’industrie, Gloriose Ntibarutaye. Celle-ci a affirmé qu’elle va s’exprimer sur cette question au début de la prochaine

bottom of page