top of page

d’un rebelle est né un grand officier: Lt Kelly Nkurunziza prête serment devant Pierre Nkurunziza

  • burundidaily
  • 30 mars 2020
  • 1 min de lecture


Récemment autoproclamé Guide suprême du patriotisme, le président burundais, Pierre Nkurunziza, n’arrête d’enchainer des moments d’intense émotion au moment où les autres chefs d’Etat creusent les méninges pour permettre à leurs populations de survivre à la pandémie du COVID-19.


Vendredi dernier, le président burundais a personnellement présidé les cérémonies d’ouverture solennelle de l'année académique 2019-2020 à l’Institut supérieur des cadres militaires.



A cette même occasion, le chef de l’Etat burundais a solennellement et définitivement incorporé la 49ème promotion des officiers au cercle restreint de la fine fleur de l’armée burundaise. La crème du corps en treillis. Le président burundais a aussi, à la même occasion, remis les diplômes aux lauréats des 44ème et 45ème promotions de l’ISCAM.


Et, cerise sur le gâteau, parmi ces derniers figure un certain lieutenant Kelly Nkurunziza, digne fils du président de la République. Il est sorti major de sa promotion, comme l’ont rapporté les médias locaux.


Selon ses proches, Kelly Nkurunziza a intégré l’ISCAM en 2014. Il aura subi une formation militaire digne d’un officier des temps moderne.


C’est l’un des 126 candidats officiers ayant subi avec succès une formation Commando à Gitega. Ils étaient au nombre de 240 à s’essayer à ce brevet sanctionné par le mythique béret vert.


Manifestement, Pierre Nkurunziza voit en lui un président potentiel. Kelly Nkurunziza est l’un des cinq (trois garçons et deux filles) enfants du Président burundais, Pierre Nkurunziza.

Comments


bottom of page