top of page

Jacques Bigirimana lève le masque et rejoint son parti, le CNDD-FDD

  • burundidaily
  • 17 mars 2020
  • 1 min de lecture


Le président du parti FNL, Jacques Bigirimana, se rend à l’évidence et affirme ouvertement qu’il carbure pour le parti qui le nourrit, en l’occurrence le CNDD-FDD, au pouvoir, au Burundi.

Après le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle, en tant que leader du FNL, Jacques Bigirimana se ravise et appelle sa poignée de partisans à voter pour le parti qui gagnera, quoi qu’il advienne, le CNDD-FDD. Un simulacre de congrès organisé le week-end dernier à Gitega a décidé de cheminer dans ce sens.

«Nous avons analysé ensemble le comportement à adopter après le rejet par la CENI du dossier du candidat du FNL aux élections présidentielles de 2020 et nous avons abouti à cette conclusion : le FNL soutiendra le candidat du CNDD-FDD à l’élection présidentielle », a déclaré Jacques Bigirimana.

Ledit congrès a rassemblé les représentants communaux au niveau national.

Face à une opinion critique qui estime que Jacques Bigirimana aurait influencé cette décision en demandant aux congressistes de l’approuver solennellement, Jacques s’en défend et déclare qu’il n’a fait que prendre acte de la décision du congrès.

«La décision de soutenir le parti CNDD-FDD dans les présidentielles émane des Banamarimwe qui ont pris part au congrès extraordinaire organisé urgemment après le rejet par la CENI de son dossier », a-t-il déclaré.

Le réalisme a donc pris le dessus et Jacques Bigirimana, directeur général de l’Office du Thé du Burundi (OTB) se sait nourri et protégé par le parti de l’aigle. Il lui reste gentiment soumis et obligé.

Comments


bottom of page