top of page
  • burundidaily

La Belgique appelle à une gestion pacifique de la phase postélectorale au Burundi


Philippe Goffin, ministre belge des affaires étrangères et de la défense

Nous saluons les efforts des Burundais qui se sont résolument engagés dans le processus électoral, certains menaçant leur propre vie ou leur intégrité physique. Ce processus a conduit au scrutin triple du 20 mai, étape cruciale pour consolider la stabilité politique et institutionnelle du pays.


Nous saluons les efforts des Burundais qui se sont résolument engagés dans le processus électoral, certains mettant leur propre vie ou leur intégrité physique en danger. Ce processus a conduit au scrutin triple du 20 mai, étape cruciale pour consolider la stabilité politique et institutionnelle du pays.


Nous exhortons tous les acteurs politiques à s'abstenir de tout discours ou action qui pourrait compromettre un résultat démocratique de ce processus électoral. Dans cette perspective, nous appelons les mêmes acteurs à travailler ensemble pour créer les conditions d’une gestion pacifique de la phase postélectorale dans le respect de la volonté des électeurs.


Si ce processus électoral se déroule correctement, il offre également l'occasion de renforcer encore les relations entre le Burundi et la Belgique. Nous réitérons notre détermination à contribuer à une dynamique aussi positive.


Nous réaffirmons notre soutien au peuple et au gouvernement du Burundi pour consolider une société pacifique et inclusive qui peut jeter les bases d'un avenir prospère.

bottom of page