top of page
burundidaily

Le Burundi dans la droite ligne de prière, legs de Pierre Nkurunziza


Le Burundi dans la droite ligne de prière, legs de Pierre Nkurunziza.

Les nouvelles autorités burundaises se refusent de briser les chaînes du rituel de prières régulières, legs du président défunt, Pierre Nkurunziza.


Ce jeudi, le tout nouveau couple présidentiel a démarré, sur colline Buye de la Commune Mwumba en Province de Ngozi une prière d’action de grâce pour les dons insoupçonnés que l’Eternel avait placé dans l’ancien Président, Pierre Nkurunziza.


«Nous remercions le Tout-Puissant qui nous a donné Pierre Nkurunziza, un Président visionnaire qui a tiré le Burundi du néant et l’a placé sur les rails du progrès que nous voyons aujourd’hui », a déclaré le général Evariste Ndayishimiye. Evariste Ndayishimiye estime, aujourd’hui, que les Burundais viennent de traverser le Jourdain, à l’instar des Juifs.


« Aujourd’hui nous passons le Jourdain, chacun devra travailler d’arrache-pied. Nous nous munissons de la promesse que Dieu a faite à notre Grand Père. Je vous demande de soutenir le gouvernement par la prière afin qu’il soit réellement un gouvernement responsable et laborieux. Nous sommes venus ici parce que c’est sur cette colline de Buye que Dieu a fait cette promesse.


Il faut que nous sachions que cette promesse contient des bénédictions et des malédictions.», a-t-il déclaré.

Dans son élan didactique, l’ex-Première Dame Denise Nkurunziza a, dans sa prédication du jour, exhorté les nouvelles autorités à demander la sagesse à Dieu afin de mener à bon port le peuple burundais qu’elles sont appelées à conduire.


Elle a axé son enseignement sur le Roi Salomon a eu l’humilité de préférer avant toutes chose la sagesse (intelligence).

« Nous demandons à tous les Burundais et surtout aux dirigeants du pays de demander la sagesse divine afin d’être de bon leaders pour le peuple ; car si les Burundais marchent dans la droiture en observant les lois et les commandements de Dieu, rien n’empêchera au Tout Puissant de leur accorder la sagesse ainsi qu’une multitude de bénédictions », a-t-elle conclu.


Cette croisade va s’étendre sur 4 jours.

Outre le chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye et son épouse, cette grand’messe brasse aussi d’autres hautes autorités du pays, notamment le Président de l’Assemblée Nationale et son Epouse, la veuve de feu Président Nkurunziza, le Vice-Président de la République, le Premier Ministre et son Epouse et bien d’autres.


Comments


bottom of page