Miracle à Milan?: L’épouse d’un candidat président est accueillie par une harde de "colombes"
- burundidaily
- 28 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mars 2020

Madame Angeline Ndayubaha, épouse du Général Evariste Ndayishimiye, Secrétaire Général du parti au pouvoir au Burundi et candidat de ce dernier à la présidentielle de mai 2020 ne force pas le destin : les dés sont déjà jetés en sa faveur.
En visite à Milan en Italie, Angeline Ndayubaha s’est en effet retrouvée assiégée par une harde de pigeons italiens, signe incontestable selon elle et les fanatiques du régime de Gitega de bon augure pour le futur couple présidentiel.
«Un signe divin et de paix pour notre cher Burundi», a-t-elle déclaré.
Présidente de l’Association Femmes Intwari, autre appendice du parti présidentiel, Mme Angéline Ndayubaha est aussi l’initiatrice de la Fondation «Bonne Action» qui s’investit dans le secteur de la santé. C’est précisément à ce titre qu’elle vient d’effectuer une visite d’une semaine en Italie pour nouer des relations d’amitié entre sa Fondation et la région italienne de Lombardie.

Selon elle, au cours de son séjour en Italie, elle a eu l’occasion de rencontrer Monsieur Giulio Gallera, Conseiller social de la Région de Lombardie.
Plus qu’une promesse de soutien pour sa Fondation, elle affirme avoir vécu ce miracle surprise de pigeons. Dans son élan de communication instantanée, la probable future Première Dame s’arrête sur la nuée de pigeons qui l’assaillent sans l’agresser et laisse ses followers sur twitter deviner le symbole.
Or, si l’on s’en tient à la symbolique biblique de la colombe, on note que dans le Livre de la Genèse l'oiseau qui annonce à Noé la fin du Déluge est une colombe. Car c’est cet oiseau qui revient à Noé en tenant dans son bec un rameau d'olivier indiquant que le niveau de l'eau avait bel et bien baissé.
La colombe ainsi messagère de Dieu symbolise donc la paix, l'harmonie, l'espoir et le retour du bonheur. Ira-t-elle jusqu’à dire que la prochaine élection présidentielle rimera avec la fin du déluge pour le Burundais ?
C’est tout comme. Car elle a lancé : «Un signe divin et de paix pour notre cher Burundi». Effectivement, la paix c’est ce qui manque le plus au Burundi.

Au delà de signaux divins qu'elle y voit, le fait d'être accueillie par des pigeons italiens qui accueillent des milliers de touristes de la même manière n'a rien de miraculeux. Ces oiseaux sont constamment à la recherche des restes de nourriture que les touristes leur balancent.
Comentarios