top of page
  • burundidaily

S'agirait-il ici des résultats des élections dont le CNDD-FDD ne voudrait pas entendre parler?

Par Daniel Kabuto

Une compilation de résultats qui montrent un avantage net du CNL sur le CNDD-FDD

Oui, il n'y a pas de fumée sans feu !


Le CNDD-FDD a fait dire aux journalistes de sa pseudo synergie des médias qu'au fur et à mesure des dépouillements le candidat Evariste Ndayishimiye venait en tête. Il ne s'agissait nullement de l'exploitation des procès verbaux sanctionnant les dépouillements effectués aux différents bureaux de vote. Le tripatouillages est devenu la norme pour faire gagner le candidat du parti au pouvoir.

La CENI va publier des résultats fournis par le parti au pouvoir. Au niveau des CECI et des CEPI, les équipes ont travaillé pour fabriquer des procès verbaux, faire des compilations et faire passer Evariste Ndayishimiye comme vainqueur. Main basse sur un scrutin ! Les monstres viennent de prendre de nouveau la démocratie burundaise en otage. Une fois le crime consommé, le CNDD-FDD pourrait se débarrasser de toutes les personnes qui auront participé au montage de cette victoire issue du hold-up. Le CNDD-FDD comme toutes les mafias du monde éliminent les témoins gênants. Combien de bourreaux sont morts après avoir exécuté de sales besognes pour les faucons du régime Nkurunziza?

Les Imbonerakure s'en prennent déjà à la minorité Batwa de Cibitoke coupable d'avoir voté pour le CNL. Bientôt ce sera tout le pays qui est déjà dans l'œil du cyclone DD! Après Nkurunziza ce ne sera pas qu'un déluge de récoltes ou de désillusions pour les Burundais.

Avec le hold-up électoral, même sans soulèvement populaire, le CNDD-FDD comme un roi nu va chercher à se venger de l'humiliation, un camouflet mémorable. La leçon de ce scrutin ? Le peuple n'est jamais dupe. Et le bon Dieu n'est jamais vaincu.

bottom of page